ACCORD DE RÈGLEMENT DU RECOURS COLLECTIF MULTI-JURIDICTIONNEL ALYSENA™ 28

Ce site Web a pour objectif de permettre aux membres du recours de soumettre une demande d’indemnisation dans le cadre du recours collectif multijuridictionnel Kohler v. Laboratorios León Farma SA, numéro du greffe 1303 13736.

Les membres du recours peuvent soumettre une demande relativement à Alysena™ 28, un contraceptif oral contenant à la fois du lévonorgestrel et de l'éthinyl estradiol; emballé en Espagne par Laboratorios León Farma SA (”León Farma”) et vendu au Canada.

Exposé sommaire de la procédure:

Le 15 juin 2015, la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta (« Cour de l’Alberta ») a autorisé le recours à titre de recours collectif multijuridictionnel au nom des femmes à qui l'on a prescrit et qui ont consommé Alysena™ 28 acheté au Canada entre le 19 novembre 2012 et le 15 avril 2013 ou des pères biologiques d'enfants nés de femmes dans cette situation après les dates susmentionnées (« les membres »). Le 28 août 2015, un avis d'autorisation du recours collectif multijuridictionnel a été remis aux membres du groupe conformément aux termes de l'ordonnance d'autorisation et la possibilité leur a été donnée de s’exclure du recours, au plus tard le 27 octobre 2015 («date limite d’exclusion»).

Les parties ont ultérieurement conclu un accord à titre de règlement des réclamations des membres du groupe mais aussi des réclamations des femmes à qui l'on a prescrit Alesse™ mais à qui l'on a remis et qui ont consommé Alysena™ 28 acheté au Canada entre le 19 novembre 2012 et le 15 avril 2013, et des pères biologiques d'enfants nés de femmes dans cette situation après les dates susmentionnées. Le 9 octobre 2015, la cour d’Alberta a autorisé l’extension de la catégorie de membre (définie ci dessus), reporté la date limite d'exclusion au 30 novembre 2015 pour tous les membres et autorisé les membres du groupe, qui se seraient précédemment exclus, à annuler leur décision d’exclusion afin de participer au règlement du recours qui instauré par l’accord.

L’accord de règlement a été approuvé le 1er décembre 2015 à 13.00 par la Cour du Banc de la Reine (1A Sir Winston Churchill Square, Edmonton, Alberta). Les membres du groupe peuvent s’opposer à l’accord et se présenter à l'audience (voir page « Exclusion » du site).

Vous pouvez consulter l’avis d'autorisation et d'approbation de l'accord de règlement approuvé par la Cour l’avis d'autorisation et d'approbation de l'accord de règlement ici.

Veuillez consulter la page Procédure d’administration.

 

En cas d'incohérence entre le present site Web, le dossier de réclamation et l'accord de règlement, les termes de l'accord de règlement prévalent.

ALYSENA™ 28 MULTI-JURISDICTIONAL CLASS ACTION SETTLEMENT

The purpose of this website is for the claims administration of the multi-jurisdictional class action, Kohler v. Laboratorios León Farma SA, Court File Number 1303 13736.

Qualified Class members may submit a claim package concerning Alysena™ 28, a combination oral contraceptive containing levonorgestrel and ethinyl estradiol, which was packaged by Laboratorios León Farma SA (“León Farma”) in Spain and subsequently sold in Canada.

A summary of the proceedings is as follows:

On June 15, 2015, the Court of Queen’s Bench of Alberta (“Alberta Court”) ordered that the class action be certified as a multi-jurisdictional class action on behalf of all women who had been prescribed and had ingested Alysena™ 28 purchased in Canada between November 19, 2012 and April 15, 2013, and the biological fathers of children born to such women after that time period ("Class"). On August 28, 2015, Notice of Multi-Jurisdictional Class Action Certification was given to Class members pursuant to the terms of the Order, and Class members were permitted to opt out of the class action by October 27, 2015 ("Opt Out Period").

Subsequently, the parties entered into a Settlement Agreement to settle the claims of Class members and to expand the Class to include all women who had been prescribed Alesse™ but were instead dispensed and ingested Alysena™ 28 during the same period, and the biological fathers of children who were born to such women. On October 9, 2015, the Alberta Court certified the expanded definition of the Class, extended the opt out Period to November 30, 2015 for all Class members, and allowed Class members who had previously opted out to revoke their opt outs and be given an opportunity to participate in the claims administration process that will be established by the Settlement Agreement approved by the Alberta Court.

The Settlement Agreement was approved on December 1, 2015 at 1:00 p.m., at the Court of Queen's Bench, Law Courts, 1A Sir Winston Churchill Square, Edmonton, Alberta.

You may see the official Court-approved legal Notice of Class Action Certification & Settlement on this website.

Please proceed to Claims Administration Procedure.

 

If there is a discrepancy between this website, the Claim Package and the Settlement Agreement, the wording of the Settlement Agreement will prevail.